Avec le brunch d’ouverture d’aujourd’hui, on ne pouvait pas passer à côté des conditions du terrain! Voici donc ce que le surintendant avait à nous dire en date du 29 avril 2022.

« Tout d’abord bonne nouvelle! La neige a bien fondue au cours des derniers jours. Il reste encore de la neige à certains endroits mais, nous sommes confiants que quelques jours de VRAI beau temps auront raison de cette neige … enfin! Bien que le dégel soit amorcé, les allées sont encore vraiment détrempées. C’était à s’y attendre.

Golf Port-Alfred

Ah oui j’oubliais… la CONDITION DES VERTS.

Golf Port-Alfred

Toute l’équipe est maintenant au travail, ce qui a permis de retirer les toiles imperméables ainsi que les tapis de bulles sur tous les verts. Ceci étant dit, les toiles evergreen demeurent en place pour encore quelques jours par protection. J’ai réussi à lever toutes les toiles pour voir la condition des verts et je suis heureux de pouvoir vous confirmer que les conditions sont vraiment belles. TOUS les verts sont beaux, sans exception même s’il y a un peu de maladie à droite et à gauche il n’y a rien de grave ou d’alarmant. Déjà nous avons levé quelques toiles pour tondre les verts.

Golf Port-Alfred

J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier Charles Ouellet, surintendant au club de Chicoutimi pour ses conseils professionnels. 

Golf Port-Alfred

Finalement, pour la date d’ouverture Éric et son équipe se charge de surveiller quotidiennement le dossier. Si la température collabore il n’y aura pas tant de retard. Restons optimistes!»

Éric Tremblay 
Surintendant